Le Club Porschiste Le Mans (CPLMS) est né le 21 novembre 2016 du constat qu’il y avait en Sarthe un très fort potentiel de passionnés de la marque Porsche, un circuit mythique et la présence du Porsche Experience Center au Mans. La Sarthe était dans une "zone blanche" distante à plus de 2 heures des clubs Porsche officiels voisins.

Après une période probatoire de fonctionnement d’une année, répondant aux critères de qualité exigés par Porsche Allemagne, Porsche France et  la Fédération Française des Clubs Porsche de France, le CPLMS a rejoint la communauté des clubs Porsche officiels le 8 novembre 2017.

Le Porsche Club Le Mans (PCLM) devient le 29ème club Porsche officiel de France et le 335éme club inscrit au registre international de PORSCHE AG.

Le club a pour objectifs de :

• Réunir les passionnés de la marque « Porsche » tous modèles, afin d’établir des contacts et de resserrer les liens existants entre les possesseurs de Porsche.
  • Développer un esprit d’entraide et de solidarité entre les membres mais aussi avec ceux des autres clubs PORSCHE,
  • Organiser des activités de loisirs, des sorties touristiques et des sorties sur circuits,
  • Organiser des réunions donnant lieu à des échanges d’idées et de documents ayant pour thèmes les véhicules Porsche,
  • Organiser des manifestations diverses ayant pour thèmes les véhicules de marque Porsche ou de faciliter la participation de ses membres à de telles manifestations,

Une association loi de 1901 a été constituée le 21 novembre 2016.

Les statuts et le règlement intérieur précisent les règlent de fonctionnement du club.

Elle est gérée par un conseil d’administration et un bureau qui se réunissent régulièrement.

Notre club organise des sorties touristiques, sorties circuits, ateliers thématiques, conférences, rencontres avec nos partenaires, actions caritatives, … 24 activités en moyenne chaque année.

Son effectif est en constante progression : 152 à sa création, le club compte 220 membres en 2023.

Notre devise : Passion, Amitié, Convivialité.

À bientôt, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre club pour partager notre passion Porsche.